Cela fait sept mois, ce lundi 8 novembre, que le journaliste français Olivier Dubois est retenu en captivité au Mali. Dernier otage français dans le monde, le journaliste a été enlevé le 8 avril dernier à Gao, où il était parti en reportage. 

Olivier Dubois est apparu depuis dans une vidéo dans laquelle il explique être détenu par le Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans, le Jnim, dirigé par Iyad Ag Ghaly. Les autorités françaises assurent être entièrement mobilisées pour sa libération, les autorités maliennes de transition ont même déclaré que des discussions étaient engagées. Mais à ce stade, et depuis la fameuse vidéo diffusée début mai, aucune nouvelle de notre confrère.

Comme chaque 8 du mois depuis son enlèvement, RFI ouvre son antenne à la famille d’Olivier Dubois, en espérant, comme d’anciens otages ont pu en témoigner avant lui, qu’il pourra entendre ces messages, là où il se trouve… 

Ce lundi, son père André-Georges Dubois, sa mère, sa sœur ainsi que sa compagne et ses enfants, lui envoient un message, au micro de David Baché, de la rédaction Afrique.

Source: France 24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici