-Dans une adresse à la nation suite à la levée des sanctions économiques de la CEDEAO

Le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta, a invité, vendredi soir, tous les Maliens à l’union sacrée autour des intérêts supérieurs de la Nation.

« Nous nous réjouissons que la tension née des divergences entre les exigences de la CEDEAO pour des élections rapides et la volonté de notre peuple de créer les conditions d’une stabilité politique durable soit désormais dissipée », a-t-il ajouté.

Goïta s’exprimait dans un discours prononcé la veille de la fête de l’Aïd al Adha ( Tabaski) et quelques jours après la levée des sanctions prises par la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à l’encontre du Mali.

« L’heure est à l’union sacrée autour des intérêts supérieurs de la nation. Le combat du développement est celui qui devrait occuper toutes les Maliennes et tous les Maliens. Nous avons beaucoup appris des sanctions qui nous avaient été imposées » a déclaré le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta.

« Je m’adresse à vous en ce moment précis, après l’annonce de la levée des sanctions que la CEDEAO avait prises à l’encontre de notre pays. Par la même occasion, tirer les leçons d’une épreuve qui nous avait été imposée et évoquer les défis qui sont les nôtres pour le reste de la Transition » a-t-il souligné.

Dans son discours à la nation, Assimi Goïta a précisé qu’ « il est évident que notre approche n’a jamais consisté à remettre en cause le retour à l’ordre constitutionnel » soulignant que « ceci devrait se faire dans des conditions de sécurité et de stabilité. Dans ce contexte, il me plait de saluer la montée en puissance des forces armées maliennes qui remportent des victoires éclatantes sur les groupes terroristes ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici