Dans le cadre de la réalisation du futur hôpital d’instruction des Armées, un atelier de validation de matériels et équipements, s’est ouvert, le lundi 28 février 2022, dans la salle de conférence de la Direction Centrale des Services de Santé des Armées (DCSSA). C’était en présence de son Directeur, le Général de Brigade, Mohamed Alpha Diaw.
Pendant deux jours, les spécialistes des services de santé des armées et des experts civils vont apprécier, entre autres, la qualité des équipements, valider les équipements et matériels, constituer de façon exhaustive tout le matériel technique et équipements indispensables à cet effet.
Selon le Directeur Central des Services de Santé des Armées, le Général de Brigade Mohamed Alpha Diaw, il s’agit pour des spécialistes de la DCSSA en activité, à la retraite et des personnes ressources impliquées dans le projet, de se pencher sur la qualité des équipements et matériels justes adaptés, à la réalité quotidienne en matière de santé à laquelle ils font face. Il a invité les participants à plus de courage, de sérénité et d’esprit d’écoute pour la réussite de l’atelier.
Pour rappel, les Services de Santé des Armées œuvrent, non seulement au profit des militaires et leurs familles mais aussi en faveur des populations civiles. Ce service met aussi à la disposition des hôpitaux du pays ses spécialistes pour le bien être des populations.