Le Nigeria, à travers sa banque centrale est bien décidé à lancer sa propre monnaie numérique plus tard cette année.En effet, le pays travaillera avec Bitt Inc en tant que partenaire technique dans son offre de lancer sa propre crypto-monnaie, la « eNaira », a indiqué hier lundi la Banque centrale.
Le gouverneur de la banque centrale, Godwin Emefiele, a déclaré que l’eNaira fonctionnerait comme un portefeuille contre lequel les clients peuvent détenir des fonds existants sur leur compte bancaire. Dans un communiqué publié lundi, Emefiele a déclaré que la monnaie accélérerait l’inclusion financière et permettrait des envois de fonds moins chers et plus rapides.
“Bitt remporte un contrat CBDC pour la Banque centrale du #Nigeria (@cenbank) La société mondiale de fintech, Bitt, s’associe à la Banque centrale du Nigéria ( #CBN ) pour déployer sa monnaie numérique ( #CBDC ) dans la plus grande économie du continent africain.”, a tweeté Bitt Inc la société qui a décroché le contrat.
À propos de Bitt Inc :
Bitt est une société de technologie financière qui fournit des solutions de monnaie numérique aux institutions financières, aux banques centrales et aux participants à l’écosystème du monde entier. Bitt est à la pointe de l’innovation financière, avec une spécialisation dans les monnaies numériques des banques centrales (CBDC). Le système de gestion de la monnaie numérique (DCMS) de la société exploite la technologie de grand livre distribué basée sur la blockchain pour présenter les avantages de l’écosystème financier le plus efficace à ce jour.