Housseini Amion GUINDO

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence régionale du District de Bamako du parti Convergence démocratique au Mali (CODEM), le président du parti, Housseini Amion GUINDO , est revenu sur la tentative d’enlèvement par des inconnus dont il a été récemment victime. Selon lui, il n’a aucune raison de mentir pour nuire à la Transition.

Après Mopti, Ségou, Sikasso, Kayes et Koulikoro, la Coordination régionale de la CODEM du District de Bamako a tenu sa 4è conférence, le samedi 27 novembre dernier à l’hôtel Olympe, sous l’égide de Housseini Amion GUINDO , président du parti.

Cette conférence du District de Bamako, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs du prochain Congrès du parti de la Quenouille, a permis aux militants de parler de leur parti : son implantation, sa marche en avant, ses difficultés ; et de définir des modalités de renforcement pour mieux aborder les futures échanges électorales
Pour Abba Diarra, secrétaire général de la Section V, le parti se porte bien dans sa circonscription :
« La CODEM en Commune V du District de Bamako s’est beaucoup renforcée à travers 26 Comités mixtes, 16 Comités de femmes, 11 Comités de jeunes, 10 Sous-sections et 3 Sections », a-t-il noté.
Selon le Coordinateur sortant, Kader Sidibé, des événements majeurs ont jalonné le parcours de la Coordination du District de Bamako. Il a énuméré des défections aussitôt comblées dans toutes les sections.
Il a rendu hommage aux secrétaires généraux qui ont œuvré pour remonter la pente.
« A Bamako, la Coordination n’attend que les futures échéances pour prouver sa bonne santé », a-t-il prévenu.
Face aux militants, Housseini Amion Guindo est revenu sur la tentative d’enlèvement sur sa personne par des inconnus. Il a rassuré ses militants : « Je me porte bien, Dieu merci ».
Répondant à ses détracteurs qui pensent qu’il a tout préparé pour nuire à la Transition, le président de la CODEM a été on ne peut plus clair : « Soyez sûrs de quelque chose, le président de la CODEM ne mentira ni ne volera jamais quand il s’agit du Mali ».
« Les Maliens ont appris les leçons durant cette crise. Pour surmonter cette crise, les Maliens doivent se donner la main. Nous n’avons pas de mauvaise intention. Nous aimons et connaissons ce pays. Les autorités doivent être à la disposition des citoyens. Le pays ne peut pas se construire sur la base des mauvaises paroles. Je demande aux autorités de rassembler les citoyens », a-t-il plaidé.
A la suite de la conférence, Abba Diarra a été désigné Coordinateur régional du parti du District de Bamako.

Source: Mali-Online

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici