En cette fin du mois de mars, l’ on connaitra les cinq représentants de la confédération africaine de football à la coupe du monde 2022 au Qatar, à l’issue des affiches de barrages qui se disputent en matchs à élimination directe aller et retour.
Les 10 vainqueurs de groupe du second tour se retrouvent lors de ce dernier tour pour se disputer les cinq places en phase finale selon leur classement Fifa. Les rencontres sont à élimination directe en matchs aller- retours. Les cinq vainqueurs des confrontations sont qualifiés pour la coupe du monde 2022 au Qatar. Mais il reste à savoir comment seront départagées les nations en cas d’égalité ?
En effet, comme dans tous les matchs aller et retour à élimination directe en zone CAF, lors des matchs de barrages, chacune des deux équipes jouera un match à domicile et à l’extérieur selon les critères préétablis par la Fifa. En cas d’égalité sur les deux rencontres, l’équipe ayant le plus de but à l’extérieur se qualifie. En cas d’égalité de buts à l’extérieur, il faudra disputer des prolongations de deux fois 15 minutes avant la séance des tirs au but en cas d’égalité aux prolongations.
Les affiches des barrages zone CAF:
- RD Congo- Maroc
- Mali-Tunisie
- Cameroun – Algérie
- Egypt. – Sénégal
- Ghana – Nigeria
Kalifa Traoré