Vue sur la cité administrative de Bamako

Dans un arrêté interministériel, publié hier lundi 6 décembre 2021, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed a annoncé la suspension de l’exportation du riz local, du maïs, du tourteau de coton, du mil, du sorgho et de la graine de coton.

« L’exportation de la graine de coton, des tourteaux de coton, du mil, du sorgho, du maïs et du riz local est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Le Directeur général du commerce, de la consommation et de la concurrence, le Directeur général des douanes, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent arrêté », peut-on lire dans le document publié par le ministère de l’Industrie et du Commerce, hier lundi 6 décembre 2021.
Cette suspension intervient à un moment où les prix des certaines céréales cultivées au Mali connaissent une flambée dans plusieurs localités du pays.

La décision du ministre de l’Industrie et Commerce de suspendre l’exportation du riz local, du maïs, du tourteau de coton, du mil, du sorgho et de la graine de coton, si elle est bien appliquée, va permettre de contrer rapidement cette flambée des prix.

« Dans le cadre de ses activités à impact positif sur les conditions de vie des consommateurs, le gouvernement sécurise le ravitaillement des marchés nationaux en produits issus de l’agriculture », rappelle la Direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence.

Source: Mali-Online

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici