L’organisation SBF maintient son appel à la démission de l’actuel chef de l’État, Roch Marc Christian Kaboré (sur la photo), qu’elle estime incapable d’assurer la sécurité au Burkina Faso.

Au Burkina Faso, après la manifestation du samedi 27 novembre qui a tourné à l’affrontement avec les forces de l’ordre à Ouagadougou, la société civile connaît ses premières interpellations. Mamadou Drabo, le secrétaire exécutif du mouvement Sauvons le Burkina Faso, qui avait appelé à marcher contre l’insécurité grandissante face aux attaques jihadistes, a été arrêté le 29 novembre après une conférence de presse. D’après les membres du mouvement, il serait détenu par la police judiciaire, qui n’a pas encore confirmé cette interpellation ni indiqué ses raisons.

Alors que le mouvement Sauvons le Burkina Faso (SBF) terminait sa conférence de presse, ce lundi 29 novembre, concernant sa décision de quitter la coalition des organisations de la société civile C27 qu’elle estime corrompue, son secrétaire exécutif Mamadou Drabo a été arrêté par la police. 

Selon le porte-parole du mouvement, Valentin Yamkoudougou, il serait détenu au service régional de la police judiciaire de Ouagadougou. Pour l’instant, l’information n’a pas été officiellement confirmée par la police.

Source: RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici