Dans sa newsletter, Mark Gurman continue de donner des précisions sur les capacités des iPhone 13 et suivants pour communiquer par satellite. Il précise aussi qu’Apple aurait pour ambition de lancer ses propres satellites pour assurer une couverture globale.

La semaine dernière, Ming-Chi Kuo, analyste de son état, puis Mark Gurman ont détaillé les plans d’Apple pour les futurs iPhone, qui pourraient se connecter à des satellites pour des appels d’urgence.

Dans sa newsletter Power On, Mark Gurman apporte davantage de précisions.

Il indique, tout d’abord, que « les fonctions d’urgence ne fonctionneront que dans des zones sans couvertures cellulaires et seulement dans certains marchés. »

Un point qu’il avait déjà évoqué la semaine dernière. Le journaliste de Bloomberg donne également un détail intéressant, qui démontre l’importance que le géant américain accorde à cette fonction.

« Apple envisage à terme de déployer sa propre constellation de satellites pour couvrir ses appareils, mais ce plan ne sera vraisemblablement pas réalisable avant de nombreuses années. »

Pour autant, Mark Gurman affirme que, malgré la couverture satellite, l’iPhone ne va pas devenir pour autant un téléphone satellite.

« Certains m’ont demandé si ces nouvelles fonctions impliquaient que l’iPhone pourra être utilisé comme un téléphone satellite et offrira la possibilité de passer des appels partout dans le monde sans couverture cellulaire. La réponse est un gros non. Ca n’arrivera pas, ni maintenant, ni l’année prochaine, si jamais dans un futur proche ».

Deux raisons à cet état de fait. D’une part, les composants nécessaires ne sont pas prêts pour l’instant, semble-t-il. D’autre part, cela ressemblerait à une déclaration de guerre aux opérateurs avec lesquels Apple travaille, et sur lesquels il compte beaucoup.

La fonction de communication par satellite devrait donc être réservée aux appels d’urgence, comme Bloomberg l’annonçait la semaine dernière.

Source: 01net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici