L’Alliance des démocrates rénovateurs (ADR) a lancé le samedi 7 aout 2021 un appel pour la candidature du président d’honneur de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba), Aliou Boubacar Diallo à l’élection présidentielle de 2022.
Selon son président, Tamba Dangnoko, l’Alliance des Démocrates rénovateurs (ADR), est un regroupement politique composé de 20 formations politiques. Dans une déclaration, les membres de l’ADR ont appelé, le samedi dernier le président d’honneur de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba), Aliou Boubacar Diallo à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle dans notre pays prévue en février 2022. Les membres de l’ADR se disent convaincus que l’accession à la magistrature suprême de Aliou Boubacar Diallo sera une grande chance pour le Mali, notamment pour la jeunesse et les laborieuses femmes. « Considérant la contribution de taille qu’il a fait en vue de la résolution de la crise postélectorale suite aux élections des députés à l’Assemblée nationale de 2020; conscients que le Mali post crise a besoin de ses fils les plus légitimes, nous sollicitons la candidature de Aliou Boubacar Diallo pour l’élection présidentielle de 2022 et nous décidons ici et maintenant, devant Dieu et le Peuple malien, de soutenir sa candidature », a déclaré le président de l’ADR, Tamba Dangnoko.
Le secrétaire général de l’ADP-Maliba, Abdoulaye Sidibé a remercié les membres de l’ADR pour leur de soutien à Aliou Boubacar Diallo. « Votre appel pour la candidature se justifie amplement du au parcours glorieux de grand homme en si peu de temps sur l’échiquier politique. Aujourd’hui le Mali a plus que besoin de tous ses fils et filles, qui ont souci de sa sécurité, de l’éducation de tous ses enfants et de leur emploi, de la relance de son économie », souligne-t-il.
Issa Diallo
#Source: Mali-online