Scandalisée par l’arbitrage de son barrage retour face au Cameroun, la Fédération algérienne de football a déposé un recours auprès
de la FIFA
L’Algérie n’en démord pas. Vent debout contre le corps arbitral, mené par le Gambien Bakary Gassama (photo), la Fédération algérienne de football a annoncé qu’elle avait formulé un recours auprès de la FIFA pour rejouer la rencontre. Dans un communiqué, l’instance algérienne estime que « l’arbitrage scandaleux « a « faussé le résultat du match. « La FAF »est déterminée à user de l’ensemble des voies légalement permises pour se faire rétablir dans ses droits et rejouer la rencontre dans des conditions garantissant l’honnêteté et la partialité de l’arbitrage. « L’instance demande également « l’ouverture d’une enquête par les organes de la FIFA pour faire toute la lumière sur l’arbitrage du match Algérie – Cameroun. »
Le coup de gueule de Belmadi
Dans le viseur des Algériens apparaissent notamment les deux buts refusés après intervention du VAR à Islam Slimani, pour un hors-jeu et une main. Dans sa réaction d’après- match, Djamel Belmadi s’en était déjà ouvert. « Je le dis aujourd’hui sans peur: Ces arbitres ne respectent pas notre pays .Ils viennent ici, ils voient notre travail, mais ne nous respectent pas. […] Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses. Ce sont des faits. « avait lâché le sélectionneur. Que les supporters des Fennecs ne se bercent toutefois pas d’illusions: le recours algérien a très peu de chances d’aboutir.
Kalifa Traoré