Les militaires ivoiriens détenus au Mali vont bien, a assuré le chef d’état-major général de l’armée ivoirienne, le général de corps d’armée Lassina Doumbia.

Doumbia s’exprimait au cours d’une rencontre jeudi soir avec les familles des 49 soldats détenus au Mali.

« Il n’y a aucune alerte, aucune mauvaise nouvelle sur leur santé et sur leurs conditions de détention », a rassuré Lassina Doumbia.

Selon le chef d’état-major général, la décision des autorités maliennes de mettre sous mandat de dépôt les 49 soldats Ivoiriens n’a pas de conséquences sur les négociations en cours.

« Je voudrais vous rassurer que la décision du mandat de dépôt n’a aucune conséquence sur les négociations qui se poursuivent. Ne donnez pas l’occasion aux opportunistes et aux malveillants de s’en servir. Restons soudés et solidaires», a-t-il souligné précisant que les négociations avancent bien et aboutiront sous peu.

Afin de faire face aux dépenses liées à la prochaine rentrée scolaire, une enveloppe de 500.000 FCFA a été remise à chacune des familles des 49 soldats, au nom du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Dans le cadre de cette affaire, une délégation conduite par le président du Haut conseil des Maliens en Côte d’Ivoire, Moulaye Haïdara, rentrée jeudi à Abidjan, après un séjour à Bamako a assuré que le dénouement est proche.

«Je peux dire à tout le monde qu’il y a bon espoir. Les autorités maliennes nous ont donnés une réponse favorable qui donne à espérer. C’est pourquoi, nous demandons aux populations ivoiriennes de garder le calme», a indiqué Moulaye Haïdara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici